Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Chapeaux
9 mars 2012

Bleu de France

Madame Chapeaux adore cuisiner...cependant, quelle ne serait pas votre surprise si vous êtiez aujourd'hui dans ma cuisine...

Oui, je suis une adepte des tests lorsque je reçois à la maison...mais là: rassurez-vous, il ne s'agit pas de gouter cette mixture bien curieuse qui mijote sur le feu!

IMG00538-20120306-0916

          

 

         Non, je ne suis pas tombée dans le curaçao !

         Je rélève le défi de réaliser ma teinture sisal "maison"

         

 

En effet, la maman d'une future mariée a trouvé dans l'ancienne collection un bibi qui lui va à ravir mais impossible de trouver chez mes fournisseurs le bleu dont elle a besoin...

Je me lance donc dans cette aventure que j'ai souvent redouté et toujours écartée: la teinture!

Munie de gants, d'une casserole et d'une bassine...me voilà à faire mes mélanges et à doser ma poudre pour éviter des accidents de couleurs...

C'est drôle, d'ordinaire je suis une adepte des ces petites lingettes anti-décoloration...là c'est l'inverse...est-ce que ma mixture deviendra toute bleue? ou est-ce que j'aurai un effet tee-shirt délavé?

                1150538639dS2Ozd     ...      maroc-bleu-indigo

 

Un peu de patience...il faut que cela refroidisse, le rincer et le faire sècher....

et voilà le travail!

IMG00540-20120306-1157

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli !!! Ca me fait penser à Bridget Jones quand elle fait la cuisine...
Répondre
Publicité
Newsletter
Madame Chapeaux
Madame Chapeaux
Archives
Publicité